Contre-visite contrôle technique Antibes

Vous avez une contre-visite du contrôle technique à faire ? Que vous ayez fait ou non le contrôle technique chez nous, Autovision Antibes peut effectuer la contre-visite dans son centre automobile. Chacun est libre de faire la contre visite où il le désire !

Une contre-visite,
c’est quoi au juste ?

Lors du contrôle technique, 124 points obligatoires sont vérifiés. Certains points de contrôle peuvent présenter des défauts, dans le jargon des altérations, dont certaines sont soumises à une contre visite. Le procès verbal remis par le contrôleur automobile vous le précise. Vous disposez de 2 mois pour faire les réparations et présenter votre véhicule en contre-visite dans un centre de contrôle technique.

Quel est le prix d’une
contre-visite ?

Le centre de contrôle technique Autovision Antibes propose un forfait incluant le contrôle et la contre-visite. Si vous n’optez pas pour cette solution, comptez un prix moyen de 10 à 20 € pour la contre visite. Avant le contrôle technique, Autovision Antibes vous préconise de vérifier le fonctionnement de vos feux du véhicule et de surveiller l’usure de vos pneus. Vous éviterez peut-être une contre-visite inutile.

Combien de temps pour la contre-visite ?

Vous disposez d’un délai légal de 2 mois après la visite du contrôle technique pour réparer les altérations de votre véhicule, afin qu’il respecte les points défavorables qui ont été mis en évidence lors de cette première visite. En cas de dépassement de ce délai, vous devrez passer un nouveau contrôle technique. Lors de la contre-visite, apportez le certificat d’immatriculation (carte grise) et le compte-rendu du CT.