Contrôle anti pollution Antibes

Parmi les 124 points contrôlés lors d’un contrôle technique règlementaire, le contrôle anti-pollution doit être grandement pris en considération. En effet, il peut conduire à une contre-visite. Le centre technique automobile Autovision d’Antibes réalise le contrôle pollution de votre véhicule.

Suis-je concerné
par le contrôle pollution ?

Les véhicules utilitaires légers (VUL) doivent effectuer une visite complémentaire annuelle anti-pollution, après un contrôle technique. Ce contrôle anti-pollution s’avère obligatoire pour les VUL de plus de 4 ans, de PTAC inférieur à 3,5 tonnes et dont la rubrique « genre » de la carte grise porte une mention autre que VP (véhicule particulier).

Le contrôle anti-pollution,
c’est souvent ?

Le contrôle anti-pollution a lieu entre 11 et 12 mois après chaque contrôle technique. Les VUL sont donc contrôlés tous les ans pour la pollution.

Attention car la date limite de la visite complémentaire concernant la pollution de votre véhicule n'apparaît que sur le procès-verbal et sur la vignette.

Conseils d’entretien
Autovision Antibes

Entretenez régulièrement votre véhicule, en le vidangeant suivant les préconisations du constructeur, en utilisant une huile de qualité, en changeant les filtres régulièrement…
Sont entre autres soumis à contre-visite une teneur anormale en monoxyde de carbone et une fumée d’échappement opaque.